Détecteur de métaux Blackdog X-TREME


Le détecteur de métaux professionnel Blackdog X-Treme fonctionne sur le principe des impulsions d'induction. Il peut fonctionner avec une variété de types de bobines, y compris des bobines de 13x13, 15x15, 1x1, 1,5x1,5 et 2x2 mètres, et est utilisé pour rechercher des métaux à de grandes profondeurs.   LES CONTRÔLES:RETARD:...

$3,000.00

BLACKDOG COILS

Metal Detectors

2 In Stock

Titre :

Le détecteur de métaux professionnel Blackdog X-Treme fonctionne sur le principe des impulsions d'induction. Il peut fonctionner avec une variété de types de bobines, y compris des bobines de 13x13, 15x15, 1x1, 1,5x1,5 et 2x2 mètres, et est utilisé pour rechercher des métaux à de grandes profondeurs.

 

LES CONTRÔLES:

RETARD: Aide à l'élimination des petits objets métalliques trouvés à faible profondeur ainsi qu'à l'annulation de la minéralisation du sol. Plus la valeur est faible, plus la profondeur est grande. Les objets indésirables tels que des morceaux de papier d'aluminium, des morceaux de plomb ou d'autres métaux peuvent être rejetés en augmentant la valeur, mais la profondeur du détecteur peut être affectée.

BOOST TX : Cette commande régule la largeur de l'impulsion de transmission. Lorsqu'il est réglé sur une valeur élevée, la profondeur augmente, mais la consommation de courant augmente. Pour éviter les faux signaux, il est recommandé de baisser la valeur pour les recherches dans les zones minéralisées.

FREQ : Il fait référence au contrôle de fréquence, qui peut être réglé entre 95Hz et 125Hz. Cette commande aide à éliminer les interférences électriques lors de recherches à proximité de lignes électriques ou d'autres sources d'interférences. Nous recherchons un léger niveau de seuil pour un réglage optimal de la fréquence à l'aide du réglage GAIN. Si nous remarquons beaucoup de variation dans la tonalité de seuil, nous tournons lentement la commande de réglage FREQ vers la droite ou vers la gauche jusqu'à ce que nous obtenions la tonalité de seuil la plus nette possible. Le niveau 3 est recommandé.

LE VOLUME: Le contrôle du volume de l'appareil permet de régler l'intensité du son émis par le haut-parleur. Ce contrôle n'a aucun effet sur la profondeur de l'appareil.

GAIN: la commande de gain ou de sensibilité de l'appareil.

TERRAIN: Nous désactivons les effets de la minéralisation du sol avec ce paramètre.

RÉINITIALISER: En cas de discordance, ce bouton permet de réinitialiser le détecteur. Il est recommandé d'appuyer dessus pendant 2 à 3 secondes après avoir modifié un paramètre du détecteur.

UTILISATION DU DETECTEUR

Selon les figures 1 et 2, assemblez la bobine de châssis.




À travers le connecteur, fixez la bobine au détecteur.

Tenez-vous à l'intérieur de la boîte tout en portant le détecteur autour du cou.

les réglages suivants pour les potentiomètres

RETARD à la position "0"

GROUND est Positionné à "10" 

TX-BOOST en Position "10"  

FREQ en position "3"

Gain en place "10"

Le volume est réglé sur "5".

Placez la boîte sur un sol propre et sans métal. Allumez le détecteur en appuyant sur le bouton POWER. Le détecteur émettra un son, puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton RESET pendant 3 secondes pour le faire taire. Si le détecteur continue à faire du bruit, appuyez à nouveau sur le bouton RESET jusqu'à ce qu'il soit silencieux. Le détecteur serait prêt à rechercher avec ces paramètres.

Commencez à marcher lentement en saisissant les sangles du cadre avec les deux mains. Lorsque le détecteur détecte un objet métallique, il émet un bip et la barre DEPTH s'allume progressivement en fonction de la profondeur et de la taille de l'objet détecté. Le détecteur peut distinguer les petits objets métalliques sur la surface.

Si la tonalité du signal monte et descend rapidement dans une petite zone, cela indique que l'objet est petit et a une profondeur allant jusqu'à 50 cm.

Lorsque la tonalité du signal augmente dans une zone de taille moyenne puis diminue progressivement, cela indique la découverte d'un objet de taille moyenne à une profondeur allant jusqu'à 3 mètres, comme le montre la Fig.3.

Lorsque la tonalité du signal augmente sur une grande surface puis diminue progressivement, cela indique la découverte d'un objet de taille moyenne à une profondeur allant jusqu'à 8 mètres, comme le montre la Fig.4.

Pour éviter les effets de la minéralisation, réglez le potentiomètre GROUND sur « 9 » si la recherche est menée en terrain fortement minéralisé. Si le sol est trop minéralisé, vous pouvez réduire les effets en augmentant la valeur DELAY tout en diminuant les valeurs TX-BOOST et GAIN.

Si vous recherchez à proximité de lignes électriques et que le détecteur est affecté par des interférences, vous pouvez minimiser ces effets en utilisant la commande FREQ.

MAINTENANCE:

Le détecteur est alimenté par une batterie Li-ION de 3400 mAh avec une plage de 15 à 30 heures de temps de recherche selon la position numérique du bouton TX-BOOST. Lorsque la LED de niveau de batterie s'allume, il est temps de charger le détecteur. Le temps de charge est d'environ 3-4 heures, jusqu'à ce que le voyant du chargeur devienne vert. Le chargeur fourni est à la fois automatique et sûr.

Si vous chargez les batteries avec autre chose que le chargeur fourni par le fabricant, la garantie du détecteur sera annulée.

Le nettoyage du détecteur est conseillé avec un chiffon en coton humide. Les produits chimiques ne doivent pas être utilisés car ils pourraient nuire à l'esthétique de l'appareil et de ses accessoires.

Dans toutes les pièces de la maison où se trouvent des objets métalliques, n'utilisez jamais le détecteur.

Ne touchez jamais le détecteur à l'intérieur. 500 Volts de risque d'électrocution.

Si la bobine du cadre n'est pas déployée, n'allumez pas le détecteur car cela pourrait l'endommager. La bobine de cadre ne doit pas être immergée dans l'eau car elle n'est pas étanche.

 

le  Le détecteur de métaux Blackdog X-Treme comprend :

  • Cadre 1x1 mètre.
  • Béquille télescopique en fibre de carbone.
  • Bobine Monoloop 13x13 pouces.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
– TECHNOLOGIE – IP
– FRÉQUENCE VARIABLE 95 – 125Hz
– CONNECTEUR CASQUE – 6.35mm
– CONNECTEUR DE CHARGE DE BATTERIE – 2,5 mm
– CONNECTEUR BOBINE – TYPE INDUSTRIEL
– BATTERIE – LITHIUM-ION 16.8V/ 3400mA
– AUTONOMIE – 20/40 HEURES
– TEMPS DE CHARGE – 3 HEURES
– CONSOMMATION MAXIMALE – 170mA
CHARGEUR INTELLIGENT -16.8V/2A
MESURES – 150X100X60mm
LESTER -
OPTIONNEL: BOBINE - CADRE 1X1 ou bobine Monoloop 13 × 13 pouces
OPTIONNEL: BÉQUILLE TÉLESCOPIQUE EN FIBRE DE CARBONE
PROFONDEUR DE DÉTECTION - JUSQU'À 8 MÈTRES

Blackdog X-TREME Metal Detector


Professional metal detector Blackdog X-Treme operates on the idea of induction pulses. It can operate with a variety of coil types, including 13x13-, 15x15-, 1x1-, 1.5x1.5-, and 2x2-meter coils, and is used to search for metals at great depths.   CONTROLS:DELAY: Aids in the removal of small metallic objects found...

$3,000.00

BLACKDOG COILS

Metal Detectors

2 In Stock

Title :

Professional metal detector Blackdog X-Treme operates on the idea of induction pulses. It can operate with a variety of coil types, including 13x13-, 15x15-, 1x1-, 1.5x1.5-, and 2x2-meter coils, and is used to search for metals at great depths.

 

CONTROLS:

DELAY: Aids in the removal of small metallic objects found at shallow depths as well as the cancellation of ground mineralization. The lower the value, the greater the depth. Unwanted objects such as bits of aluminum foil, bits of lead, or other metals can be rejected by increasing the value, but the depth of the detector may be affected.

TX-BOOST: This control regulates the width of the transmission pulse. When it is set to a high value, the depth increases, but the current consumption rises. To avoid false signals, it is recommended to lower the value for searches in mineralized areas.

FREQ: It refers to the frequency control, which can be set between 95Hz and 125Hz. This control aids in the elimination of electrical interference when conducting searches near power lines or other sources of interference. We seek a slight threshold level for optimum frequency adjustment using the GAIN setting. If we notice a lot of variation in the threshold tone, we slowly turn the FREQ adjustment control to the right or left until we get the sharpest possible threshold tone. Level 3 is recommended.

VOLUME: The device's volume control is used to adjust the intensity of the sound emitted by the speaker. This control has no effect on the device's depth.

GAIN: the device's gain or sensitivity control.

GROUND: We disable the effects of ground mineralization with this setting.

RESET: In the event of a mismatch, this button is used to reset the detector. It is recommended that you press it for 2-3 seconds after changing any detector parameter.

USE OF THE DETECTOR

According to figures 1 and 2, assemble the frame coil.




Through the connector, attach the coil to the detector.

Stand within the box while wearing the detector around your neck.

the following settings for the potentiometers

DELAY at position "0"

GROUND is Positioned at "10" 

TX-BOOST in Position "10"  

FREQ in "3" position

Gain in place "10"

Volume is set at "5".

Place the box on a clean, metal-free floor. Turn on the detector by pressing the POWER button. The detector will make a sound, then press and hold the RESET button for 3 seconds to silence it. If the detector continues to make noise, press the RESET button again until it is silent. The detector would be ready to search with these settings.

Begin walking slowly by grasping the frame straps with both hands. When the detector detects a metal object, it will beep and the DEPTH bar will gradually light up depending on the depth and size of the detected object. The detector can distinguish between small metallic objects on the surface.

If the signal's tone rapidly rises and falls in a small area, it indicates that the object is small and has a depth of up to 50 cm.

When the signal tone increases in a medium-sized area and then gradually decreases, it indicates the discovery of a medium-sized object at a depth of up to 3 meters, as shown in Fig.3.

When the signal tone increases over a large area and then gradually decreases, it indicates the finding of a medium-sized object at a depth of up to 8 meters, as shown in Fig.4.

To avoid the effects of mineralization, set the GROUND potentiometer to "9" if the search is being conducted in highly mineralized terrain. If the ground is overly mineralized, you can reduce the effects by increasing the DELAY value while decreasing the TX-BOOST and GAIN values.

If you search near power lines and the detector is affected by interference, you can minimize these effects by using the FREQ control.

MAINTENANCE:

The detector is powered by a 3400mAh Li-ION battery with a range of 15 to 30 hours of search time depending on the numerical position of the TX-BOOST button. When the battery level LED illuminates, it is time to charge the detector. The charging time is approximately 3-4 hours, until the charger light turns green. The supplied charger is both automatic and safe.

If you charge the batteries with anything other than the charger supplied by the manufacturer, the detector's warranty will be voided.

Cleaning the detector is advised with a wet cotton cloth. Chemical products should not be used since they could harm the aesthetics of the device and its accessories.

In any room of the house where there are metallic objects, never use the detector.

Never touch the detector inside. 500 Volts of electrocution risk.

If the frame coil is not deployed, do not turn on the detector as it will be harmed. The frame coil should not be submerged in water because it is not waterproof.

 

The  Blackdog X-Treme Metal Detector includes:

  • Frame 1x1 meter.
  • Carbon fiber telescopic crutch.
  • 13x13 inch Monoloop coil.

 

TECHNICAL CHARACTERISTICS
– TECHNOLOGY – PI
– VARIABLE FREQUENCY 95 – 125Hz
– HEADPHONE CONNECTOR – 6.35mm
– BATTERY CHARGING CONNECTOR – 2.5mm
– COIL CONNECTOR – INDUSTRIAL TYPE
– BATTERY – LITHIUM ION 16.8V/ 3400mA
– AUTONOMY – 20/40 HOURS
– CHARGING TIME – 3 HOURS
– MAXIMUM CONSUMPTION – 170mA
SMART CHARGER -16.8V/2A
MEASURES – 150X100X60mm
WEIGHT –
OPTIONAL: COIL – 1X1 FRAME or 13×13 inch Monoloop coil
OPTIONAL: CARBON FIBER TELESCOPIC CRUTCH
DETECTION DEPTH – UP TO 8 METERS